Protection Anti-Pluie et Pare Grêle : Système combiné IDMAT

Protection Anti-Pluie et Pare Grêle : Système combiné IDMAT
Pourquoi l'utilisation de Bâche Anti Pluie ?

En plus des structures visant à protéger les vergers de la grêle, du vent ou des insectes, de plus en plus d'arboriculteurs cherchent des solutions pour protéger leurs cultures de la pluie.

En effet, les prévisions météorologiques étant plus difficiles à prévoir, les saisons changent et les fruits subissent de plein fouet les aléas climatiques.

La protection associée d'un filet anti-grêle et d'une bâche anti-pluie permet de s'assurer une bonne récolte en maitrisant la qualité des fruits, les variations de lumière, de la température et du gel.

Quelles cultures concernées par ce besoin ?

Tous les fruits ou légumes sont directement visés par un des fléaux climatiques : la grêle, le vent, le soleil, les insectes...
Certains d'entre eux s'avèrent également posséder des épidermes plus sensibles et doivent également être protégés de la pluie sous peine de ne pas pouvoir être commercialisés en cas de dégât : les cerises, les fraise, les groseilles, les cassis ... ainsi que les légumes sensibles.

Système Anti Pluie IDMAT ?

Utilisateur des systèmes qu'ils commercialisent, IDMAT est tout d'abord arboriculteur avec 70 hectares de pommes et de cerises.
Se basant sur ses propres besoins et après avoir testé les systèmes existants sur le marché, IDMAT a décidé en 2000 de fabriquer et de commercialiser ses propres structures adaptées aux besoins des arboriculteurs.
Ce système offre la possibilité d'associer ou d'utiliser séparément un filet anti grêle ou anti insectes avec une bâche anti pluie permettant de s'adapter à la saisonnalité des besoins.

Avantage du Système Anti-Pluie IDMAT ?

Le système IDMAT est composé d'une structure fixe avec poteaux, câbles et ancrages, et d'une partie modulable avec filets et bâche anti pluie.
Ce système peut donc être adapté à chaque besoin indépendamment ou en même temps : protection contre la pluie, la grêle, le soleil, les insectes, le vent.
De plus, ces systèmes s'avèrent moins couteux que des structures fixes types serres ou des structures complètement fermées car adaptés à chaque demande.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :

France : Mr BONNIN Cédric : 05.49.95.46.07. _ arbo@idmat.fr

Export : Mr PIOU Thomas : +33.614.062.649. _ t.piou@idmat.fr
Nous recherchons
Publié le 21 octobre 2016 09:33